• +243810273303
  • epi@yangoyo.com
  • gracieusenouvelle
Jeudi 09 Avril 2020.
Visiteurs : 173955
Aujourd'hui : 120
En ligne : 4
Pure CSS / CSS3 News Tickers
Articles en Promotion
Articles à lire

L   L'Intercession
10/9/2014 @ 8:40


S   S'inquiéter de nourriture et de vêtements!!!
10/9/2014 @ 8:58


Réponse à "je refuse Dieu"   Réponse à "je refuse Dieu"
10/9/2014 @ 7:32


La communication avec Dieu !   La communication avec Dieu !
10/9/2014 @ 7:23


ENTRE NOUS DANS ROMAINS   ENTRE NOUS DANS ROMAINS
10/9/2014 @ 8:38

Vidéo-ExclusivitéL'Evangile par l'Internet

Jésus sauve aujourd'hui!

Vote

Où vous en êtes en ce qui concerne le salut de votre âme?
Avant d'avoir lu ces écrits, j'avais déjà fait l'expérience de la nouvelle naissance en acceptant Jésus-Christ pour Sauveur personnel.
Pendant la lecture, j'ai accepté par la foi le Seigneur Jésus-Christ.
J'accepte maintenant le Seigneur Jésus-Christ comme mon Sauveur.
Je me sens concerné; mais avant de m'engager, j'aimerais des renseignements complémentaires sur les points...
Je ne suis pas encore sauvé.

LA VICTOIRE SUR LA TENTATION

Comment un chrétien peut-il résister à la tentation de pécher? Dès sa conversion, la vie du chrétien devient le terrain d'un conflit permanent le croyant possède toujours sa vieille nature, la nature pécheresse d'Adam, qui cherche constamment à l'entraîner dans le péché. Mais maintenant il a aussi une nouvelle nature, la vie de Dieu, qui hait le mal et qui désire faire le bien. Les deux natures sont sans cesse en lutte l'une contre l'autre (Galates 5.16-17; Romains 8.5-8).

La vieille nature est désespérément mauvaise. Elle ne peut être améliorée, et elle subsistera jusqu'au moment où le chrétien s'en ira au ciel. Dieu l'a condamnée par la mort du Christ sur la croix, et il désire que le chrétien la traite comme si elle était morte. Ne l'encouragez pas! Ne la nourrissez pas! Gardez-vous de satisfaire à ses convoitises! (Romains 13.14).

La nouvelle nature pousse le chrétien à faire le bien. Elle doit être encouragée et développée. Le Chrétien peut résister à la tentation en disant : non! à la chair ou à la vieille nature, et en alimentant la nouvelle vie qui est en lui. Voici quelques suggestions pratiques à cet égard :

  1. Lisez la Bible! Étudiez-la! Mémorisez certains de ses passages! Méditez-la! Notez le Psaume 119.9 et 11. Ce passage déclare que la Parole de Dieu nous aide à nous préserver du péché. Pour cette raison, chaque jour, mettez à part un moment précis pour la lecture de la Parole de Dieu (Colossiens 3.16).
  2. Priez sans cesse! Chaque fois que vous vous trouvez en face de la tentation, demandez l'aide de Dieu (Hébreux 4.16). Il vous donnera la force de surmonter l'épreuve (1 corinthiens 10.13). Si vous essayez de résister avec vos propres forces, vous êtes sûr d'échouer.
  3. Recherchez la compagnie des croyants et non pas celle des incrédules (Proverbes 1.10-16; Hébreux 10.24-25). Il est souvent nécessaire de travailler et de vivre avec des incroyants, et Dieu veut que nous soyons pour eux des témoins, par nos paroles et nos actes. Mais nous ne devons pas nous joindre à eux dans leurs plaisirs et dans leurs distractions mondaines (Ephésiens 5.11).
  4. Confessez tout de suite vos péchés! Dès que vous prenez conscience d'avoir fait de la peine à votre Père céleste par une pensée, par un mot ou une action mauvaise, demandez-Lui pardon. N'attendez pas le soir ou la fin de la semaine (Proverbes 28.13).
  5. Travaillez pour le Seigneur! Quelqu'un a dit que les mains paresseuses sont les instruments du diable. Donnez votre corps au Seigneur afin qu'Il l'emploie selon son désir (Romains 6.9). Il y a beaucoup de travail à faire pour Lui, alors pourquoi ne pas vous mettre résolument au service du meilleur des maîtres?
  6. Faites de l'exercice physique! L'exercice corporel est profitable (1 Timothée 4.8). Le corps du croyant est le temple du Saint-Esprit, et un chrétien devrait maintenir son corps en forme et en bonne santé. Cependant, il doit veiller à ce que les sports ne prennent pas une trop grande place dans sa vie, afin qu'ils ne soient pas préjudiciables à sa vie spirituelle (1 Corinthiens 6.19-20).
  7. Ne nourrissez pas la veille nature! Veillez à ce vous lisez, à ce que vous regardez, aux endroits où vous allez, à ce que vous écoutez (Colossiens 3.5-9).
  8. Nourrissez plutôt votre nouvelle nature! Recherchez la communion avec le Christ. Quand vous pensez à Lui, vous ne pouvez penser au péché (Colossiens 3.10-14).

A ce sujet, lisez attentivement philippiens 4.8. Voilà le secret d'une vie sainte : être en communion avec le Christ. Une loi naturelle veut que nous ressemblons de plus en plus aux personnes que nous fréquentons. 2 Corinthiens 3.18 nous enseigne qu'en contemplant le Seigneur Jésus-Christ dans le miroir de sa Parole, nous devenons semblables à Lui. Nous sommes transformés en Son image par le Saint-Esprit qui habite en nous.

Un mot en terminant. Vous remarquerez de ce qui précède, que la délivrance de la tentation n'est une expérience faite une fois pour toutes, mais une marche continuelle dans la dépendance de Dieu. Quel que soit notre âge, quelle que soit notre connaissance de la Bible, nous courons toujours le danger de céder à la tentation si nous détachons nos regards du Seigneur. Un homme d'une grande piété avait coutume de prier que Dieu le préserve de mourir en vieillard impie. Nous avons tous besoin de faire la même prière (colossiens 3.1-4).


EPI ou "L'Evangile par l'Internet" est le ministère personnel de l'Ir MBOMA DADU.
Il rédige ou copie des messages et les distribue pour le salut de pécheurs et l’édification des saints.

FAITES VISITER : www.epi.yangoyo.com

ENVOYEZ CE MESSAGE A VOS CONNAISSANCES ET
ENCOURAGEZ-LES A NOUS ECRIRE : epi@yangoyo.com

MERCI POUR VOS TÉMOIGNAGES QUI NOUS ÉDIFIENT.

LA VICTOIRE SUR LA TENTATION

- Rubrique : MESSAGES - Recommander cet article à un ami!

Article à lire

L'AMITI SI PRS DE L'AMOUR

L'amiti, que de joie et de peine elle peut vivre, comme l'amour. Les liens d'amitis sont apparents ceux de l'amour, bien des personnes ne croient pas cette parole, cependant elle est si vridique.

Aide spirituelle

Chat avec le Pasteur

E-mail :

Mot de passe :

S'Enregistrer
Mot de passe oublié

QUATRE RAISONS POUR UNE REPENTANCE URGENTE   QUATRE RAISONS POUR UNE REPENTANCE URGENTE
9/10/2014 @ 21:17


Vie sexuelle   Vie sexuelle
9/11/2019 @ 11:00


DELIVRANCE   DELIVRANCE
24/7/2015 @ 22:53


Programme de Lecture Biblique 4/4   Programme de Lecture Biblique 4/4
9/9/2014 @ 13:15


UNE BONNE FONDATION (A Good Foundation)   UNE BONNE FONDATION (A Good Foundation)
3/3/2015 @ 19:46


LECAF MINISTRIES INTERNATIONAL, E-CAF 04, 01 décembre 2003   LECAF MINISTRIES INTERNATIONAL, E-CAF 04, 01 décembre 2003
10/9/2014 @ 6:35


MALEDICTIONS ET BENEDICTIONS   MALEDICTIONS ET BENEDICTIONS
13/7/2017 @ 19:31


Newsletter

E-mail :
Galérie Photos

Consulter

Livre d'Or

Dernière signature :
Auteur :
Prof Dr Nestor Pakasa
Date 30/10/2014 @ 2:38
Message :
Toujours en marche vers la perfection. Que Dieu rende le site encore plus visible et que les âmes soient édifiées et bâties et sauvées pour l'éternité. Continue l'oeuvre!
Signer ou Consulter

Forum

Dernière contribution :
lecture biblique
Auteur : Moguo
Date 24/1/2020 @ 7:06
Contribuer ou Consulter